L’Arjolle et son carnet de route.

Comme tout le monde le sait, en France, le mois de septembre est le mois de l’univers du vin. Il devient accessible à tous !

C’est pourquoi, Louis-Marie Teisserenc et Geoffroy de La Besnardière ont effectué leur tournée, en passant par l’Allemagne, l’Île de France, l’Alsace-Lorraine, la Franche-Comté et la Savoie.

Pour ceux qui auraient raté un épisode, Geoffroy de La Besnardière est un nouvel associé du Domaine de l’Arjolle. Il est responsable de la distribution des vins de l’Arjolle.

Plusieurs raisons à ce projet. Louis-Marie partant à la retraite à la fin du mois d’octobre (ne vous inquiétez pas, il sera toujours un arjollain parmi les arjollains), une transmission était inévitable. Geoffroy a donc le privilège de succéder à Louis-Marie et de prendre soin des clients historiques de l’Arjolle, notamment Jacques’ Wein Depot (Allemagne) et les magasins de la Vignery (Île de France). François Teisserenc, s’occupe également, en parallèle avec Geoffroy de ces différents distributeurs.

Ces derniers possèdent le même état d’esprit que l’Arjolle : la proximité, la fidélité et la continuité.

Jacques ‘ Wein Depot, par exemple, a un grand attachement depuis plus de 35 ans, aux vins de l’Arjolle. Nos deux entités ont grandi ensemble. Plus qu’un échange, il s’agit depuis longtemps d’un réel partenariat, chose rare de nos jours avec les gros importateurs, qui ont un aspect de plus en plus formels. L’entreprise fêtait également ses 40 ans d’existence au mois de septembre.

L’esprit est le même pour la Vignery, qui distribue nos vins en Île de France. De nombreuses dégustations sont faites, dont les dernières autour de nos vins, entre autres, pour l’inauguration de 2 nouveaux magasins.

L’autre but de cette tournée, était de présenter aux différents clients de l’Arjolle, notre nouvelle identité visuelle. Ce travail depuis un an avec l’agence de communication Avina à Béziers, méritait d’être montré sous toutes ses coutures !

Le prochain carnet de route vous racontera le passage de Geoffroy de La Besnardière et François Teisserenc en Suisse, aux Pays-Bas et en Belgique.

Un retour de nos vins aux Etats-Unis est annoncé… prochainement…

l'Arjolle chez Jacques' Wein Depot l'Arjolle à la Vignery L'Arjolle, nouveau visage

 

Partagez cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest