Au cours du weekend de la Pentecôte, nous avons eu le plaisir d’accueillir les Caves Jacquot situées en Franche-Comté.

La famille Jacquot possède deux caves dans le département du Doubs : l’une à Pontarlier et l’autre à Labergement-Saint-Marie. Ces deux magasins sont situés aux portes de la Suisse.

Pour la petite histoire, les Caves Jacquot ont été créées par Pierre Jacquot en 1965, dans les locaux d’une ancienne distillerie d’absinthe. La fabrication de la limonade, des sodas, des sirops… fut développée par le fondateur. En 2001, Bertrand et Pierre-Marie Jacquot, ses fils,  reprennent le magasin, et font évoluer l’entreprise « sans pour autant bouleverser les traditions ». Ils arrêtent la fabrication de limonade et de sodas, et se concentrent sur les sirops, tout en développant une gamme de vins avec 350 références… dont l’Arjolle !

Nous sommes donc heureux de travailler avec les Caves Jacquot depuis octobre 2013.

Notre « mariage » est encore récent mais plein d’amour, dixit Bertrand Jacquot.

La journée commença par un tour dans le vignoble et tout spécialement les vignes de Zinfandel. Le Z est un des vins préférés de la famille Jacquot.

Nous avons ensuite, observé une fosse pédologique creusée par Charles, à Puech Montagne, près des vignes de vins blancs. Ainsi, nos amis cavistes ont pu découvrir les actions réalisées au sein de l’Arjolle et de l’appellation Côtes de Thongue en faveur de la biodiversité, via notre label Terra Vitis.

 

Nous sommes persuader que nous pourrons fêter dans 20 ans nos noces de porcelaine avec les Caves Jacquot.

Une visite sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité, merci à la famille Jacquot !

Partagez cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest