L’identité visuelle, ou la nouvelle image de l’Arjolle : entre tradition et modernité.

Le magazine VITI du mois d’Octobre offre une belle place au Domaine de l’Arjolle et à l’agence Avina via un article sur l’identité visuelle.

L’identité visuelle dans les domaines viticoles, tel est le dernier sujet « communication » du magazine Viti du mois d’octobre.

L’article retrace le parcours des domaines viticoles qui avec, l’évolution de la communication et d’internet, ont fait le choix de se tourner vers une agence spécialisée dans la monde du vin.

Ce fut notre cas au Domaine de l’Arjolle, il y’a un an, quand les Arjollains ont décidé de confier leur identité visuelle à une agence locale de préférence.

Après avoir « casté » plusieurs entreprises, notre choix s’est porté sur l’agence Avina Conseil à Béziers. Dans notre entreprise, vieille de 40 ans, notre manière de communiquer n’avait jamais vraiment été abordée. De part, une envie commune, la demande de nos clients et l’évolution continuelle des nouveaux moyens de communications, les Arjollains ont décidé de faire évoluer leur identité visuelle.

Un travail de longue haleine, qui durera 9 mois, aboutira en juin 2014, à un nouveau logo : le respect de la tradition tout en conservant la dynamique du domaine. Cette démarche ouvre le champ à beaucoup d’autres : un lifting de notre site vitrine et de vente en ligne, de nouvelles étiquettes, de nouveaux cartons, des supports de communication remis au goût du jour…

D’autres travaux de communication interne et externe sont en cours, seront dévoilés en temps voulu… Donc patience !

La mise en scène de l'identité - Viti n°401 - Octobre 2014

La mise en scène de l’identité – Viti n°401 – Octobre 2014

La mise en scène de l'identité - Viti n°401 - Octobre 2014

La mise en scène de l’identité – Viti n°401 – Octobre 2014

 

Partagez cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest