Notre rosé 2017 à découvrir dans la sélection du midi.

Ce mois ci dans le Midi Libre, à découvrir, un joli article sur la production de rosé 2017 en Occitanie.

« Longtemps boudé par les dégustateurs, ignoré par les sommeliers et remisé en fond de carte dans les restaurants, le vin rosé s’impose de plus en plus comme incontournable. Par la qualité de sa production, par le soin apporté au packaging, c’est devenu désormais le compagnon clé de l’été. Bien au delà du cliché un peu réducteur rosé grillades, rosé piscine. Depuis plusieurs années, la couleur, le terroir, les cépages et l’ensoleillement, tout comme la patte du vigneron, sont autant d’éléments à prendre en compte. Les process de fabrication et d’élevage sont bien maîtrisés. Et si pendant longtemps les voisins provençaux menaient la danse, les vins d’Occitanie peuvent prétendre désormais à être rois de la fête. »

MIDI LIBRE N°182 du 1er Juillet – Page 6 – sélection des vins rosés

 

L’équilibre rosé 2017 est issu de l’assemblage de 60% Syrah et 40% Cabernet-Franc.

Ce vin porte une robe d’un rose vif et brillant. Le parfum qu’il dégage se mélange aux senteurs de fruits rouges sauvages (fraise et framboise).

En bouche, le côté charnu est directement mis en avant, ensuite vient une palette aromatique tout aussi gourmand que le nez.

Parfait à l’apéritif, il s’accordera aussi très bien sur des plats tels que des tagliatelles, une pizza maison, un BBQ ou encore un boudin aux pommes…

Bonne dégustation !

achat au caveau ou en ligne ici

 

Partagez cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest