Chaque année, l’ensemble du Domaine de l’Arjolle part en voyage découvrir une nouvelle région.

Cette année, le choix c’est porté sur la Vallée du Rhône en passant par l’Isère, la Drôme et finir par le Vaucluse.

Jeudi 22 Mars au Matin, le départ a sonné direction Mornas pour le 1er Arrêt « petit-déjeuner du vigneron ». Au menu; Saucisson, pâté, fromage, café, chocolat, le tout accompagné du Coquelicot.

Après quelques heures de voiture, nous nous arrêtons dans le Vercors pour un bon bol d’air frais sur les Passerelles Himalayennes…  Une très belle balade au milieu des montagnes avec pour bouquet final un magnifique point de vue extraordinaire sur la Passerelle. Vertigineuse, impressionnante, surplombant le lac du Monteynard.

Afin de se remettre de nos émotions et anticiper les prochaines, un pique nique en pleine nature a clôturé cette mâtinée.

A 14h le périple se poursuit par la visite du Domaine des Hautes Glaces situé au Col Accarias à Saint-Jean-d’Hérans. Une maison de whisky Française qui se distingue par une distillation entièrement réalisée à base d’orge cultivée en agriculture biologique utilisant comme source principale d’énergie, des énergies renouvelables et locales. Une visite passionnante et instructive sur la fabrication artisanale, et dont la dégustation laisse pantois (les écossais et japonnais ont du souci à se faire!).

Sur le même thème, la journée s’est clôturée à l’Auberge Au Gai Soleil située à Chichilianne au pied du Mont Aiguille et en plein coeur du Parc Régional Naturel du Vercors. Cadre somptueux, reposant, accompagné d’une cuisine familiale, copieuse et locale.

Le lendemain vendredi 23, départ à 9h pour découvrir Vaison la Romaine dans le Vaucluse, connue pour ses vestiges romains bien conservés et impressionnants.

A la suite de notre déjeuner au pied de la cité médiévale, nous avons pris la direction de l’appellation Vacqueyras pour y découvrir un Domaine familial de 48 hectares, le Clos des Cazaux. Le voyage s’est terminé en beauté sur une magnifique dégustation ! Vignerons amoureux de leur terroir, des vrais passionnés qui transmettent leur savoir-faire dans leurs vins. Nous adorons!

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle destination !!!

 

 

 

 

Partagez cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest