Cette année encore, les associés du Domaine de l’Arjolle emènent toute l’équipe en voyage !

Direction l’Italie, pour le voyage des Arjollains et plus exactement le Piemont. 48h dans les vignes de Barolo, Nebbiolo, Barbaresco…

Nous sommes donc parti en mini-bus à 6h30 du Domaine de l’Arjolle, et avons trouvé sur la route que de la pluie ! Petite pause déjeuner (éclair !) aux alentours de Saint-Martin-de-Crau, toujours sous l’eau.

Arrivés en Italie, nous avons visité le domaine de Paolo Manzone, situé sur l’appellation Barolo. Des vignes plantées sur une terre argileuse qui apporte souplesse et volupté au vin.

Après avoir découvert la cave et le chai, nous commençons la dégustation des cuvées, toutes aussi diverses les unes que les autres.

Le lendemain, nous retrouvons Paolo Manzone, sous le soleil, pour une visite de l’exploitation de noisettes de son père. A savoir, que cette région est connue  pour sa production de noisettes. La marque Nutella se trouve pas bien loin…

Après un déjeuner sur les hauteurs des collines du Piémont, avec une vue imprenable sur les Alpes enneigées, nous voici partis pour le Domaine de Rizzi, également sur l’appelation Barolo.

 

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle destination !

 

Partagez cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest