
La Famille de l’Arjolle
Nous, Juliette, François, Geoffroy, Roch, Roland et Simon, les six associés vignerons sommes heureux de vous accueillir sur notre domaine et de partager avec vous la passion qui nous lie : l’Arjolle.
Nous écrivons son histoire au quotidien dans le village de Pouzolles en Languedoc avec nos équipes du vignoble, de la cave, de la mise en bouteille et du bureau. Ensemble, nous sommes la famille de l’Arjolle.
Fruits d’une année de travail, nos vins sont l’expression d’un désir d’offrir des vins élégants et de plaisirs.
Nos vins sont aussi un reflet de nous-mêmes : modernes et authentiques.
Nous sommes fiers de tous ces liens qui nous relient avec les amis de l’Arjolle et de ceux que nous allons tisser dans les années à venir.
L’Arjolle, une aventure viticole résolument humaine !
Les Associés
Au travers des six portraits des associés de l’Arjolle, nous vous dévoilons nos visages, nos histoires et nos personnalités.
Vivez une immersion à l’Arjolle avec la rencontre des membres de la famille de l’Arjolle.

Juliette

François

Geoffroy

Roch

Roland

Simon

Juliette
Juliette, associée depuis 2021, est née avec l’Arjolle et avec une raquette de tennis. En charge de l’administration des ventes et de l’achat des matières sèches (bouteilles, bouchons, …), elle n’aime rien de moins qu’une livraison à l’heure pour nos clients. Si vous la croisez à Roland Garros, ne vous inquiétez pas, votre commande sera aussi honorée !

François
François est associé depuis 2004 et porte la responsabilité des vinifications sur la cave de Pouzolles, de l’élevage des vins et de leur mise en bouteille. Véritable passionné des vins, il est toujours déterminé à améliorer la qualité de nos cuvées et pour y arriver ne laisse rien au hasard dans son organisation. Si vous l’apercevez en cave le dimanche, ne vous inquiétez pas, il fait les ultimes retouches du prochain assemblage.

Geoffroy
Arrivé en tant qu’associé en 2014, après y avoir été stagiaire-œnologue en 1995, Geoffroy est en charge de la commercialisation, du marketing et de la communication. Porté par un feu intérieur, il adore aller à la rencontre des professionnels du vin en France et à l’export, et les convaincre de l'esprit moderne toujours authentique des vins de l'Arjolle. Si vous ne le croisez pas à l’Arjolle, ne vous inquiétez pas, il est souvent en déplacement.

Roch
Roch, associé depuis 2004, a le cœur dans les vignes et les yeux sur les comptes. Responsable d’une partie du vignoble, de l’agronomie, des vinifications sur la cave de Margon et de la gestion, il aime tant ses vignes et sa cave qu’il y est souvent dès l’aube 😉 Si vous le voyez dans l’après-midi au bureau, ne vous inquiétez pas, il commence sa deuxième journée, celle avec les chiffres !

Roland
Roland est aujourd’hui le plus ancien des six associés de l’Arjolle puisqu’il est là depuis 1986. En charge d’une partie du vignoble, il n’a pas son pareil pour imprimer un rythme soutenu sur la vigne. Si vous le voyez encore très actif sur la vigne au mois de mars, ne vous inquiétez pas, il souhaite seulement que la taille de la vigne finisse à temps.

Simon
Simon est associé depuis 2014 et est responsable d’une partie du vignoble et de la machine à vendanger. Cela tombe bien car il aime tant être dehors et au soleil qu’il attend toujours avec impatience le retour de l’été en Méditerranée 😉 Si vous le croisez à midi torse nu, ne vous inquiétez pas, il travaille !







